Cours > Pour entreprises > Secouriste niveau 3 IAS

Secouriste niveau 3 IAS

Apporter votre aide aux professionnels de la santé

Objectif du niveau 3 IAS : le secouriste acquiert des connaissances élargies en matière de premiers secours, qui lui permettent de maintenir la santé, protéger et sauver des vies, tout en évitant les complications.

Ce cours s'adresse à toutes celles et ceux qui, dans les domaines du travail et des loisirs, veulent assumer des fonctions spéciales. Il s'agit du niveau le plus élevé de la formation de non-professionnels dans le domaine du sauvetage, reconnu par l'IAS.

Ce niveau 3 doit vous permettre de prendre la meilleure décision possible et les mesures appropriées jusqu'à ce que de l'aide professionnelle arrive. Vous représentez un lien à l'aide professionnelle et pouvez assister le personnel médical et/ou le médecin en cas de mesures extrahospitalières.

Secouriste niveau 3 IASSecouriste niveau 3 IAS Refresher
Public cibleSanitaires et secouristes d'entreprise et toutes personnes prêtes à s'engager dans une activité à plein temps ou à temps partiel, et capables d'acquérir une large base de connaissances et de compétences étendues en premiers secours et en mesures préventives.Sanitaires et secouristes d'entreprise et toutes personnes prêtes à s'engager dans une activité à plein temps ou à temps partiel, et capables d'acquérir une large base de connaissances et de compétences étendues en premiers secours et en mesures préventives.
Prérequis

attestation cours "Secouriste niveau 2 IAS" valide (- 2 ans)

et

attestation BLS-AED valable

chaque participant est titulaire d'une attestation cours "Secouriste niveau 3 IAS" valide (- 2 ans)
Contenu

rappel des connaissances de base et surveillance du patient

lésions corporelles accidentelles

maladies aiguës

connaissances et utilisation du matériel

médicaments

autoprotection, sécurité et hygiène

droits & devoirs / organisation & gestion

Le participant connaît ses compétences et la base juridique ainsi que les directives et recommandation de la prévention des accidents.

La procédure en cas de patient conscient et inconscient selon le contenu de l'apprentissage du niveau 3.
Durée du cours2 blocs de 3 jours, soit 42 heures minimum dispensés sur 6 jours14 heures (tous les 2 ans dès la date d'émission de l'attestation)
Nombre de participantsmaximum 8 personnesmaximum 8 personnes